Cette semaine, Lex Daily News vous recommande « Data démocratie, être un citoyen libre à l’ère du numérique », un livre de Lionel Dos Santos de Sousa, Florian Freyssenet et Thomas Jamet, publié par les éditions Diateino.

Les 340 pages de cet essai sont remplies d’informations et de définitions. Les trois auteurs affichent une volonté claire de vulgariser des concepts de notre vie numérique quotidienne.

Thomas Jamet, Florian Freyssenet et Lionel  Dos Santos de Sousa font aussi de propositions très concrètes pour que la data puisse aider la démocratie.

Dans Data démocratie, être un citoyen libre à l’ère du numérique, vous apprendrez aussi que les données personnelles des citoyens européens sont parmi les mieux protégées au monde.

En annexe, vous trouverez un « guide d’autodéfense numérique » bien pratique pour apprendre à couvrir ses traces sur le net, a minima.

Data démocratie, être un citoyen libre à l’ère du numérique, 352 pages, Les Editions Diateino, 22 euros.

Articles sur le même thème

« Neutre en carbone », du slogan à la notion juridique

« Neutre en carbone », du slogan à la notion juridique

Plus qu’un slogan publicitaire, l’utilisation de l’allégation « neutre en carbone » expose l’entreprise à justifier du bilan carbone du produit ou du service, sous le regard avisé du consommateur.

La suite de cet article est réservée aux abonnés et en achat à la carte.

Déjà abonné ? Se connecter

Abonnement annuel (100,00 )

S’abonner

Abonnement mensuel (9,99 )

S’abonner

Article à l’unité (3,00 )

Acheter