Cette semaine, Lex Daily News vous propose de découvrir « Nouveaux contes juridiques », un livre de François Ost, publié aux éditions Dalloz.

Ne fuyez pas ! Promis, la rédaction nous vous propose pas un livre de droit universitaire, dont seuls les initiés en comprennent toute la portée.

Les Nouveaux contes juridiques – lauréat du prix Olivier Debouzy 2022 –  exploitent toutes les variétés du genre narratif, depuis le récit historique jusqu’au conte fantastique en passant par le thriller policier, la dystopie et même la fable animalière.

Au travers de huit récits, l’auteur philosophe et juriste François Ost, pose des questions contemporaines faisant réfléchir à la place du droit dans notre société. Vous pouvez les lire d’une traite ou naviguer d’un conte à l’autre au grès de vos envies.

Vous assisterez au congrès des animaux révoltés se demandant si les hommes n’ont pas perdu leurs corps, vous découvrirez si les « juges intègres » ont bel et bien disparu et ce qui se serait passé si Robinson Crusoé avait naufrage lors de son retour et non lors de son voyage aller.

Nouveaux contes juridiques, 160 pages, 19 euros, Dalloz

Articles sur le même thème

Comment devenir un citoyen numérique libre

Comment devenir un citoyen numérique libre

Cette semaine, Lex Daily News vous recommande « Data démocratie, être un citoyen libre à l’ère du numérique », un livre de Lionel Dos Santos de Sousa, Florian Freyssenet et Thomas Jamet, publié par les éditions Diateino.

« Neutre en carbone », du slogan à la notion juridique

« Neutre en carbone », du slogan à la notion juridique

Plus qu’un slogan publicitaire, l’utilisation de l’allégation « neutre en carbone » expose l’entreprise à justifier du bilan carbone du produit ou du service, sous le regard avisé du consommateur.

La suite de cet article est réservée aux abonnés et en achat à la carte.

Déjà abonné ? Se connecter

Abonnement annuel (100,00 )

S’abonner

Abonnement mensuel (9,99 )

S’abonner

Article à l’unité (3,00 )

Acheter