Cette semaine, Lex Daily News vous propose de découvrir le podcast partenaire « Au crible de la science », qui démêle le vrai du faux de l’actualité.

Plus de 36 500 objets, satellites, restes de fusée… tournent actuellement autour de la Terre, filant à toute vitesse à moins de 2000 kilomètres au-dessus de nos têtes. Et l’on envoie toujours plus de satellites dans l’espace.

Comment réguler et gérer l’activité spatiale dans notre espace proche ? Existe-t-il des règles ou l’espace est-il une zone de non droit ?

Explications  de Stéphanie Lizy-Destrez,  enseignante-chercheuse en conception de systèmes spatiaux et astrodynamicienne à l’Isae-Supaero et co-fondatrice du Spaceflight Institute, et de Lucien Rapp, enseignant-chercheur en droit à l’Université Toulouse – Capitole, au sein de l’Institut du droit de l’espace, des territoires, de la culture et de la communication – IDETCOM, dans cet épisode d’ « Au crible de la science ».

Articles sur le même thème

Sécheresse, le non-respect des restrictions d’eau sanctionné

Sécheresse, le non-respect des restrictions d’eau sanctionné

Pour faire face à la sécheresse, l’Office français de la biodiversité sanctionne le non-respect des restrictions d’eau prises dans les départements les plus touchés.

La suite de cet article est réservée aux abonnés et en achat à la carte.

Déjà abonné ? Se connecter

Abonnement annuel (100,00 )

S’abonner

Abonnement mensuel (9,99 )

S’abonner

Article à l’unité (2,00 )

Acheter