Cette semaine, Lex Daily News vous propose de découvrir « Le dico des mots extraordinaires », un livre publié par l’équipe du média Bulletin.

C’est l’un de notre coup de cœur de l’été. Crée par Jean Abbiateci, le média Bulletin est une newsletter envoyée chaque lundi. Celle-ci compile des articles se présentant comme « un mélange de bonnes nouvelles, d’infos utiles et de lectures intéressantes ». Rubrique récurrente, Le Mot du jour « explore avec humour et poésie les mots du monde entier », dont une centaine est regroupée dans ce premier Dico des mots extraordinaires.

Par exemple, « epibrebren » est un mot suédois que Gaston Lagaffe aurait sans nul doute adorer. Son but ? Faire croire que l’on réalise un travail important et compliqué alors qu’en réalité on glande !
À l’opposé, cette année, vous avez peut être fait partie de ces personnes dont la vie quotidienne était semblable à un chaos, au « chrüsimüsi » comme disent les Suisses Allemands. Si c’est le cas, nous espérons que vos vacances ont pu être l’occasion de vivre le « Mamihlapinatapai », vous savez ce moment où deux personnes se regardent dans les yeux et désirent la même chose, sans qu’aucune n’ose prendre l’initiative.

Le Dico des mots extraordinaires se sont ces mots et bien d’autres pour sourire, s’émerveiller, s’émouvoir et rêver. La deuxième édition contiendra peut être des mots extraordinaires désignant la justice, le droit ou la citoyenneté, qui sait !

Le Dico des mots extraordinaires, 132 pages, 20 euros, frais de port inclus

Articles sur le même thème

Comment devenir un citoyen numérique libre

Comment devenir un citoyen numérique libre

Cette semaine, Lex Daily News vous recommande « Data démocratie, être un citoyen libre à l’ère du numérique », un livre de Lionel Dos Santos de Sousa, Florian Freyssenet et Thomas Jamet, publié par les éditions Diateino.

« Neutre en carbone », du slogan à la notion juridique

« Neutre en carbone », du slogan à la notion juridique

Plus qu’un slogan publicitaire, l’utilisation de l’allégation « neutre en carbone » expose l’entreprise à justifier du bilan carbone du produit ou du service, sous le regard avisé du consommateur.

La suite de cet article est réservée aux abonnés et en achat à la carte.

Déjà abonné ? Se connecter

Abonnement annuel (100,00 )

S’abonner

Abonnement mensuel (9,99 )

S’abonner

Article à l’unité (3,00 )

Acheter