Cette semaine, Lex Daily News vous propose de découvrir « Bakcpack, le guide de l’entrepreneuriat », un livre de Ségolène Forgar, Anaïs Richardin, Louis Carle et Etienne Portais, publié par Madyness.

Pour sa sixième édition, BackPack se transforme en un compagnon de voyage des entrepreneurs. Ses sept chapitres, ponctués par des témoignages et des fiches pratiques, balisent le chemin à emprunter lorsqu’on décide de créer son entreprise.

Structurer son plan de financement, développer son commercial, protéger sa marque, rédiger des statuts solides, lever des fonds et prendre des congés. Tout y est.

Vous ne vous sentirez pas forcément concernés par tous les chapitres, mais BackPack, le guide de l’entrepreneuriat est une ressource, de plus, bienvenue.

Les auteurs et autrices, Ségolène Forgar, Anaïs Richardin, Louis Carle et Etienne Portais vous proposent aussi des newsletters auxquelles s’inscrire de toute urgence, des podcasts à écouter et des personnalités-mentors à suivre.

Backpack, le guide de l’entrepreneuriat, 270 pages, Madyness, 29,90 euros.

Articles sur le même thème

Comment devenir un citoyen numérique libre

Comment devenir un citoyen numérique libre

Cette semaine, Lex Daily News vous recommande « Data démocratie, être un citoyen libre à l’ère du numérique », un livre de Lionel Dos Santos de Sousa, Florian Freyssenet et Thomas Jamet, publié par les éditions Diateino.

« Neutre en carbone », du slogan à la notion juridique

« Neutre en carbone », du slogan à la notion juridique

Plus qu’un slogan publicitaire, l’utilisation de l’allégation « neutre en carbone » expose l’entreprise à justifier du bilan carbone du produit ou du service, sous le regard avisé du consommateur.

La suite de cet article est réservée aux abonnés et en achat à la carte.

Déjà abonné ? Se connecter

Abonnement annuel (100,00 )

S’abonner

Abonnement mensuel (9,99 )

S’abonner

Article à l’unité (3,00 )

Acheter