Cette semaine, Lex Daily News vous recommande « Le procès du père Noël », un livre de Raphaël Costa, publié par Enrick B Editions.

Après l’arrestation surprise du père Noël en France, vient l’heure de son jugement par un jury populaire.

Travail forcé des lutins, actes de cruauté envers les rennes, violations de domicile et de l’espace aérien… Et si, derrière la légendaire bonhomie du père Noël se cachait l’un des plus grands criminels de l’histoire ?

Au travers de ce livre drôle et pertinent, Le procès du père Noël, l’auteur Raphaël Costa nous emmène dans ce procès fictif où des témoins inhabituels, mais connus de tous et toutes se succèdent.

Le quotidien du père Noël y est dévoilé dans l’ambiance feutrée d’une salle d’audience métamorphosée par la magie de Noël.

Le procès du père Noël, 144 pages, Enrick B Editions, 18,90 euros.

Articles sur le même thème

Comment devenir un citoyen numérique libre

Comment devenir un citoyen numérique libre

Cette semaine, Lex Daily News vous recommande « Data démocratie, être un citoyen libre à l’ère du numérique », un livre de Lionel Dos Santos de Sousa, Florian Freyssenet et Thomas Jamet, publié par les éditions Diateino.

« Neutre en carbone », du slogan à la notion juridique

« Neutre en carbone », du slogan à la notion juridique

Plus qu’un slogan publicitaire, l’utilisation de l’allégation « neutre en carbone » expose l’entreprise à justifier du bilan carbone du produit ou du service, sous le regard avisé du consommateur.

La suite de cet article est réservée aux abonnés et en achat à la carte.

Déjà abonné ? Se connecter

Abonnement annuel (100,00 )

S’abonner

Abonnement mensuel (9,99 )

S’abonner

Article à l’unité (3,00 )

Acheter