Cette semaine, Lex Daily News vous propose de découvrir « La minute du propriétaire », réalisé par Visite & Co,conseils en immobilier et en investissement locatif.
C’est l’une des bonnes nouvelles de la fin de l’année pour tous les investisseurs immobiliers. Le plafond du déficit immobilier va passer à 21 400 euros en 2023, contre 10 700 euros actuellement, sous conditions de classement énergétique.
Dans cet épisode de « La minute du propriétaire », Patrick Magalhaes, agent immobilier et cofondateur de Visite & Co, Florian Sauvage, notaire, détaillent les conditions pour obtenir ce déficit immobilier.
Articles sur le même thème
Au bailleur de fournir une facture d’eau plus complète
Si votre facture d’eau n’est pas individualisée, votre bailleur doit vous fournir plusieurs informations complémentaires.
Que doit contenir le carnet d’information logement ?
Le nouveau carnet d’information logement améliore l’information des propriétaires au sujet de l’état de leur bien et de ses performances énergétiques.
Un certificat de conformité pour protéger bailleurs et locataires
Établi par un commissaire de justice le certificat de conformité, mis en place en 2023, devrait simplifier les relations entre bailleurs et locataires.