CHRONIQUE PARTENAIRE
Crypto-actifs : soulagement général de l’écosystème ou simple pas de côté du législateur ?
Les débats parlementaires sur les critères de l’agrément PSAN préoccupe fortement l’écosystème de plateformes de cryptos-actifs.
Rénovation énergétique, contrecarrer les arnaques par une preuve fiable
Labels mensongers, devis cryptiques, malfaçons : la rénovation énergétique est devenue le terrain de jeu préféré des escrocs. Pour assurer ses arrières et faire valoir ses droits en cas d’arnaque, collecter une preuve solide de la bonne réalisation des travaux est devenu un enjeu primordial.
Que cachent réellement vos données ?
Les principes de minimisation des données et de restriction en matière de stockage ne sont pas seulement des exigences légales. Ils servent notamment à prévenir les fuites de données et les infractions au RGPD.
Ukraine : où se déroulent les procès pour crimes de guerre ?
À ce jour, c’est sur le front des tribunaux nationaux que se joue la première bataille judiciaire engagée en réponse à l’invasion généralisée de l’Ukraine par la Russie.
Grande démission, des risques liés à la confidentialité des données
Le phénomène de la grande démission exerce un impact sans précédent sur la fonction RH, mais pas seulement. Ses répercussions sur la confidentialité des données sont bien réelles.
À quand une loi pour encadrer l’analyse vidéo ?
À deux ans des Jeux olympiques et paralympiques, la vidéo intelligente est une aide précieuse pour assister nos forces de sécurité vers plus d’efficience. Cependant, elle doit être encadrée.
L’intérêt du sponsoring sportif
La Coupe du monde de football au Qatar a débuté ce dimanche avec son lot de polémiques tandis que les entreprises partenaires des Jeux Olympiques Paris 2024 finalisent leurs communications. Sponsoriser un sportif reste un atout à ne pas négliger.
COP 27, redéfinir la justice climatique
Au moment où se tient la COP27 en Égypte, la responsabilité des entreprises productrices d’énergies fossiles est désormais mise en avant. Et les plus pollueuses ne sont plus occidentales.
La révolution de velours des ordonnances Macron
L’application de la nouvelle articulation des conventions collectives reste incertaine, cinq ans après la publication des ordonnances Macron.