Lex Daily News vous propose de découvrir « Law (her) », le podcast partenaire juridique qui aide les femmes entrepreneuses à prendre le pouvoir.
La France comptait 2,5 millions d’auto-entrepreneurs administrativement actifs fin juin 2022, selon la note de conjoncture de l’URSSAF de janvier 2023.
Ce chiffre confirme l’attractivité de ce régime juridique, au détriment d’autres formes d’entreprises.
Environ 2 entreprises sur 3 sont, désormais, créées sous le régime de la micro-entreprise. Ce statut n’est pourtant pas sans risque.
Dans cet épisode de « Law(her) », Estelle By Avocat fait le point sur les critères pour devenir auto-entrepreneur et sur les mauvaises raisons poussant, souvent, à choisir ce statut par défaut.
Articles sur le même thème
Avez-vous le droit à un chèque énergie ?
Les régions Île-De-France et Paca offrent un chèque énergie aux ménages les plus modestes. Voici les conditions pour en bénéficier.
Impôts 2023, comment corriger sa déclaration de revenus
Apporter des modifications à sa déclaration sur le revenu est, désormais, possible sous quelques conditions. Mode d’emploi.
La généralisation de la facturation électronique va attendre
La généralisation de la facturation électronique est reportée au-delà du 1er juillet 2024, laissant un peu plus de temps aux entreprises pour s’y préparer.