Promotions des produits santé sur les réseaux sociaux, les limites des influenceurs

Utilisateurs d’Instagram, de TikTok ou de YouTube, vous croulez sans nul doute sous les « story » et autres vidéos vous vantant des produits miracles pour améliorer votre santé. Cette pratique flirte largement avec l'illégalité, nous avons enquêté.

Bien fait des facettes pour des dents parfaitement alignées, produits de blanchissements, compléments alimentaires, cession d’oxygène, la santé est un business comme les autres pour les influenceurs, non professionnels de santé.
Pourtant, en France, la publicité des médicaments est strictement encadrée.

Abonnez-vous et bénéficiez d’articles en illimité tous les mois ou à la carte.

Pour lire cet article en entier, vous devez posséder Abonnement annuel (ancien), Abonnement mensuel (ancien), Abonnement mensuel or Abonnement annuel.
Déjà membre ? Merci de log in.

Abonnez-vous pour accéder au contenu restreint

Yearly Plan

$ 100 Yearly
  • List Item #1
  • List Item #2
  • List Item #3
Popular

Monthly Plan

$ 10 Monthly
  • List Item #1
  • List Item #2
  • List Item #3
Popular

Buy This post

$ 3 Once
  • List Item #1
  • List Item #2
  • List Item #3

Articles sur le même thème

Retour en haut