Lex Daily News vous propose de découvrir « On monte le son ! », le podcast partenaire réalisé par l’Association nationale des DRH.
Depuis le 19 avril dernier, l’employeur constatant que le salarié a abandonné son poste peut faire valoir la présomption de démission prévue à l’article L.1237-1-1 du Code du travail.
Comment mettre en œuvre cette nouvelle procédure ? Quels sont les risques si la procédure de licenciement pour faute grave continue d’être mise en oeuvre ?
Dans cet épisode de « On monte le son ! », Sébastien Dorlencourt, rédacteur en chef adjoint Les Cahiers du DRH, chez Lamy Liaisons, y répond avec des exemples et des pratiques concrètes.
Articles sur le même thème
Les congés payés sont acquis, même en arrêt maladie
Dans une série d’arrêts rendus le 13 septembre, la Cour de cassation affirme qu’un salarié en arrêt maladie continue d’acquérir des jours de congés, sans limite de temps.
La rupture conventionnelle, plus chère pour l’employeur
La rupture conventionnelle coûte plus cher à l’employeur dès ce 1er septembre. Voici la nouvelle version de cette séparation amiable.
Réforme des retraites, pouvez-vous bénéficier de la clause de sauvegarde ?
La clause de sauvegarde pour les carrières longues est au coeur d’un bras de fer entre la CGT et la Caisse nationale d’assurance vieillesse. Voici en quoi elle consiste.