Cette semaine, Lex Daily News vous propose de découvrir le podcast partenaire « Les causeries data », réalisé l’association Data Ring.
Le développement de l’intelligence artificielle, plus particulièrement des IA génératives, soulève la question du modèle de société souhaité.
Un nouvel équilibre entre les potentiels démocratiques générés par ces nouvelles technologiques et la protection des données personnelles doit être trouvé.
Dans cet épisode des « Causeries Data », les avocats France Charruyer et Pascal Alix nous expliquent la vraie nature de ChatGPT.
Ils alertent aussi sur le risque d’une utilisation immodérée de l’IA par la puissance publique (vidéos augmentées, les drones, la surveillance de masse augmentée par l’IA).
Articles sur le même thème
JO 2024 : La vidéosurveillance intelligente en partie validée par le Conseil constitutionnel
Le Conseil constitutionnel a validé le projet de loi relatif à l’organisation des JO 2024 en émettant deux réserves sur la vidéosurveillance.
Ce qu’il faut retenir du projet de loi sécurisant et régulant Internet
Le gouvernement a présenté, mercredi, un projet de loi luttant contre les sources d’insécurité sur internet. Voici son contenu.
Impôts 2023, les revenus cryptomonnaies sont-ils imposables ?
Vos revenus cryptomonnaies sont des actifs imposables sous certaines conditions. Voici comment bien les déclarer à l’administration fiscale.