Cette semaine, Lex Daily News vous propose de découvrir le podcast partenaire « En bref », réalisé par le Céreq et qui vous raconte une étude en 5 minutes.
Dans cet épisode de « En Bref », une étude réalisée par le Centre d’études et de recherches sur les qualifications (Céreq) révèle les usages, utiles, mais imparfaits, de l’index de l’égalité professionnelle.
Mis en place en 2019, cet index oblige toutes les entreprises de plus de 50 salariés à calculer et publier leur note en matière d’écarts de rémunération entre les hommes et les femmes.
S’il semble permettre davantage de transparence salariale, sa mise en œuvre dans les entreprises révèle une réalité plus contrastée.
Articles sur le même thème
Droit de grève, mode d’emploi
Demain sera une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi réformant les retraites. Voici comment exercer votre droit de grève.
Réforme des retraites, en quoi consiste le CDI senior ?
Le Sénat veut instaurer un nouveau contrat de travail de fin de carrière dans le cadre du projet de loi réformant les retraites. Voici ses conditions.
Réforme des retraites : index seniors, stop ou encore
Retiré du projet de loi réformant les retraites par les députés, l’index seniors refait son apparition devant le Sénat. Pourtant, le Conseil d’État a mis en garde le gouvernement du risque d’inconstitutionnalité de cet index.