Cette semaine, Lex Daily News vous propose de découvrir le podcast partenaire « En bref », réalisé par le Céreq et qui vous raconte une étude en 5 minutes.
Dans cet épisode de « En Bref », une étude réalisée par le Centre d’études et de recherches sur les qualifications (Céreq) révèle les usages, utiles, mais imparfaits, de l’index de l’égalité professionnelle.
Mis en place en 2019, cet index oblige toutes les entreprises de plus de 50 salariés à calculer et publier leur note en matière d’écarts de rémunération entre les hommes et les femmes.
S’il semble permettre davantage de transparence salariale, sa mise en œuvre dans les entreprises révèle une réalité plus contrastée.
Articles sur le même thème
Les congés payés sont acquis, même en arrêt maladie
Dans une série d’arrêts rendus le 13 septembre, la Cour de cassation affirme qu’un salarié en arrêt maladie continue d’acquérir des jours de congés, sans limite de temps.
La rupture conventionnelle, plus chère pour l’employeur
La rupture conventionnelle coûte plus cher à l’employeur dès ce 1er septembre. Voici la nouvelle version de cette séparation amiable.
Réforme des retraites, pouvez-vous bénéficier de la clause de sauvegarde ?
La clause de sauvegarde pour les carrières longues est au coeur d’un bras de fer entre la CGT et la Caisse nationale d’assurance vieillesse. Voici en quoi elle consiste.